Le label bio de l'Union européenne est un label certifiant qu'un produit commercialisé est conforme au règlement de l'Union européenne sur l'agriculture biologique, fondé sur l'interdiction des engrais et pesticides de synthèse.

Le label Agriculture biologique est un label de qualité français créé en 1985, et fondé sur l'interdiction d'utilisation de produits issus de la chimie de synthèse. Il permet d'identifier les produits issus de l'agriculture biologique.

Le label Ecocert impose que 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issus de l’agriculture biologique et 10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique.

Le label Cosmebio impose que 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme naturels), 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des végétaux ,10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car on ne les cultive pas)

Le label Nature & Progrès a un triple objectif écologique, économique et social. La charte Nature & Progrès respecte le label AB en y ajoutant des contraintes supplémentaires écologique, économique et sociale.

Le label Organic impose que le produit est composé à 95 % au moins de produits organiques. Les 5% restants doivent être des substances approuvés par la NOP (le National Organic Program de la USDA). Un tel produit peut lui aussi prétendre au label « USDA Organic », qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients utilisés sont organiques).

Ce label garantit que les produits finis comme les matières premières n’ont pas été testés sur les animaux.

Ce label garantit , conformément à la loi, que le distributeur du produit contribue financièrement au programme Eco-Emballages .

Ce label garantit qu’il n’y a pas de test sur les animaux, et qu’il n’y a pas de chair animale. Il n’y a pas également d’ingrédient d’origine animale dans le produit ni d’ingrédients d’origine animale dans l’emballage.